le Nouveau Range Rover

Ecrit par independza sur . Publié dans Guadeloupe, Inclassable

le tout nouveau range rover La Quatrième génération d’un modèle emblématique, le Nouveau Range Rover a été développé pour incarner le SUV de luxe par excellence.Tout en restant fidèle à l’esprit dinnovation du concept d’origine lancé il y a plus de 40 ans. Premier suv au monde doté dune structure de caisse légère tout aluminium, le nouveau range rover porte les aptitudes du fleuron de la marque à un niveau encore jamais atteint. Il offre ainsi un luxe et un raffinement rehaussés, des performances et une tenue de route améliorées sur tous les terrains, et une plus grande conscience environnementale.

Des Lignes épurées pour ce nouveau modèle de Range Rover

Le Nouveau Range Rover affiche une silhouette épurée et élégante, qui réinterprète avec brio les éléments de style emblématiques de ce modèle. D’une longueur d’à peine 5 m, le nouveau Ranger Rover a des dimensions très similaires à celles de son prédécesseur, mais une silhouette plus effilée Il se veut le Range Rover le plus aérodynamique de l’histoire de la marque avec un coefficient de traînée optimum de 0,34 – sa ligne de toit étant surbaissée de 20 mm en mode « accès ». Son intérieur luxueux se distingue par son style moderne et épuré, intégrant tous les éléments de design emblématiques du Range Rover, lesquels bénéficient néanmoins d’un traitement original et résolument contemporain. L’habitacle conserve les robustes formes architecturales de ses prédécesseurs.

Le formidable moteur V8 du Range Rover

L’incomparable moteur LR-V8, 5 litres de 510 ch suralimenté trône toujours au sommet de la gamme Range Rover. Les énormes réserves de puissance et de couple de ce moteur laissent présager de son éventail de performances, il est ainsi capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (soit 0,8 seconde de moins que le modèle précédent. Le rendement énergétique a été amélioré, avec des émissions de CO2 de 322 g/km, en baisse de 7% par rapport au modèle précédent.

Transmission automatique à 8 rapports

Toutes les motorisations essence et diesel du Nouveau Ranger Rover sont couplées à la célèbre transmission automatique à 8 rapports à commande électronique ZF 8HP70, laquelle a été spécialement mise au point par les ingénieurs de Land Rover pour offrir des passages de rapport extrêmement doux, une réactivité exceptionnelle et une consommation de carburant réduite. Avec huit rapports rapprochés, les changements de rapport sont quasi imperceptibles et exécutés en seulement 200 millisecondes – soit quatre fois plus vite que la durée moyenne d’un battement de cœur humain. Cette transmission s’accompagne de série de palettes de commandes de vitesses au volant permettant au conducteur de se charger des changements de rapport – elle autorise également les multiples rétrogradages pour une transition extrêmement souple entre les rapports.

Range Rover, un intérieur raffiné et luxueux

Depuis son intérieur soigné et son exceptionnel confort de suspension jusqu’à son habitacle luxueux et son compartiment arrière spacieux, le nouveau Range Rover propose à ses occupants un environnement des plus confortables et relaxants. Tous les occupants bénéficient ainsi du même niveau de raffinement, de luxe et de confort relayé par les technologies intérieures les plus en pointe.

Mots-clefs :